Lise

Artiste designeuse

"Je réalise mes pièces brodées féministes avec la volonté de distiller des idées dans cette société trop étriquée."

Le corps des femmes : ce tabou

Après avoir remarqué l’absence de représentation des vulves, ainsi que les erreurs de dénomination concernant cet organe, j’ai constaté les conséquences malheureuses sur la santé, la compréhension du corps, les rapports (sexuels ou non) entre les sexes, la confiance en causées par l’ignorance et le tabou. Grâce à mes créations, j’entends faire sourire, donner confiance aux femmes qui se posent ces mêmes questions, et planter la graine du féminisme dans l’esprit de celles et ceux qui ne se les posent pas encore.

Les tétons des femmes subissent eux aussi une discrimination de représentation. Censurés sur les réseaux, opprimés dans des soutien-gorges, cachés en toute circonstance, glacés par ce haut de maillot de bain détrempé à la sortie de la baignade. Il n’est pas question d’une irrésistible envie de les dévoiler aux yeux de tous, mais de la colère contre le poids d’une obligation, qui contraint les femmes à cacher un fragment de chaire qui indiffère pourtant s’il est rattaché à un corps d’homme.

Des créations féministes

Le corps des femmes, avec les violences, le mépris, l’ignorance, et les contraintes qu’il subit, est l’inspiration première à l’origine de Zoulidery. A travers cette marque, j’utilise la broderie pour questionner, dénoncer et revendiquer. Je brode bijoux et accessoires de décoration pour permettre à chacun·e de me rejoindre sur ces questions, car je réalise mes pièces brodées féministes avec la volonté de distiller des idées dans cette société que je pense trop étriquée.

Retrouvez Zoulidery...

Pour des ateliers broderie

J’anime des ateliers broderie tous niveaux.
Pour plus d’informations, rendez-vous dans l’onglet Ateliers broderie.

Points de vente

Retrouverez mes créations en boutiques.

Sur des marchés de créatrice·eur·s

Tout au long de l’année, je tiens des stands dans divers marchés de créatrice·eur·s afin de présenter et vendre mes créations. J’expose pour l’instant exclusivement à Paris, retrouvez les dates et lieux dans l’onglet Actualités.